Découvrez la région

St Aulaye http://www.tourisme-saintaulaye.fr/ est une bastide datant de 1288 située sur les rives de la Dronne. Il dispose d'une charmante plage fluviale à seulement 400 mètres de notre porte d'entrée où, pendant les mois d'été, la zone de baignade est surveillée l'après-midi, des canoës et des pédalos sont disponibles à la location et il y a un bar, un restaurant et une pizzeria. En face de la plage se trouvent la piscine publique et les canalisations d'eau. Une courte promenade dans l'autre sens vous amène au centre de la ville où vous trouverez quelques commerces et commodités et un peu plus loin il y a un supermarché Carrefour et une station essence. La ville compte quelques bars et restaurants et nous vous recommandons vivement le dernier bar ouvert, L'Avalon www.facebook.com/Lavalon-693246654402834/

St Aulaye's Hotel de Ville

press to zoom

St Aulaye beach

press to zoom

View of St Aulaye church

press to zoom

Le Moulin St Aulaye

press to zoom

Tout près d'ici

Aubeterre-sur-Dronne, à seulement 8 km et l'un des "Plus beaux villages de France", vaut bien une visite avec son église monolithique souterraine, ses rues vallonnées étroites et ses vues magnifiques; marchés animés et colorés dans les villes voisines de Chalais (le lundi matin) et de Riberac (le vendredi matin); les équipements de loisirs du Grand Etang de la Jemaye.

Un peu plus loin

Les vieilles villes de Bergerac, Périgueux et Bordeaux; Brantome - "La Venise de la Dordogne" et, non loin de là, l'association caritative enregistrée - Brantome Police Horses http://www.brantomepolicehorses.com/ ; Villebois-Lavallete; Barbezieux-St-Hilaire

Saint Emilion 'Deux mille ans d'histoire entre les hommes et la vigne vous attendent dans la Juridiction de Saint-Emilion' https://www.saint-emilion-tourisme.com/

Aubeterre sur Dronne

press to zoom

Perigueux vintage day

press to zoom

Bordeaux

press to zoom

Aubeterre

press to zoom

Et une multitude d'autres lieux, pleins de charme et d'histoire française, trop nombreux pour être listés et n'attendent que vous les découvrir!

Discover the area

St Aulaye http://www.tourisme-saintaulaye.fr/ is a Bastide town dating back to 1288 situated on the banks of the River Dronne.  It boasts a delightful river beach only 400 metres from our front door where, during the summer months, the swimming area is supervised during the afternoons, there are canoes and pedalos available for hire and there is a bar, restaurant and pizza hut.  Opposite the beach is the public swimming pool and water flumes.  A short walk in the other direction brings you into the centre of the town where you will find a few shops and amenities and a little further on there is a Carrefour supermarket and petrol station.  The town has a few bars and restaurants and we thoroughly recommend the most recently opened bar, L’Avalon  www.facebook.com/Lavalon-693246654402834/

St Aulaye's Hotel de Ville
St Aulaye beach
View of St Aulaye church
Le Moulin St Aulaye
Show More

Nearby 

Aubeterre-sur-Dronne, only 8km away and one of the "Plus beaux villages de France", is well worth a visit with its subterranean monolithic church, narrow hilly streets and wonderful views; bustling, colourful markets in the nearby towns of Chalais (Monday mornings) and Riberac (Friday mornings); the leisure facilities at the Grand Etang de la Jemaye.

 

A little further afield 

 

The old towns of Bergerac, Perigueux and Bordeaux; Brantome - "The Venice of the Dordogne" and, not far from there, the registered charity - Brantome Police Horses http://www.brantomepolicehorses.com/;  Villebois-Lavallete; Barbezieux-St-Hilaire

Saint Emilion 'Two thousand years of history between men and vines are waiting for you in the Jurisdiction of Saint-Emilion' https://www.saint-emilion-tourisme.com/

Aubeterre sur Dronne
Perigueux vintage day
Bordeaux
Aubeterre
Show More

And a wealth of other places, full of French charm and history, too numerous to list and waiting for you to discover them!

Contact Us

Tel: 00 33(0)9 63 51 68 67

leschouettesstaulaye@gmail.com

Our Location 

24410, St Aulaye, Dordogne